Ultra 55
Ultra 55
Le chantier Ultramar basé dans le Gard en a écoulé une cinquantaine d’exemplaires au début des années 80. Aujourd’hui, certaines unités sont en vente sur le site du chantier malouin Husson Marine. Certes, parmi les bateaux neufs, il n’y a plus que des unités à moteur. Mais au rayon des occasions, il n’est pas rare de tomber sur un Ultra 55. Le pont est légèrement bombé, l’avant un peu cassé, comme le nez du Concorde. Il dispose d’une dérive sabre et d’une longueur à la flottaison de 5,10 m. Dériveur ou quillard, le bateau est vif et se tient bien même par gros temps. Le pont demandera un temps d’adaptation pour bien avoir ses repères. La couleur d’origine de la cabine est rouge. Le réchaud se trouve sous la descente.
version : DI 0,40/0,99 m Q 0,99 m
Architecte : Allègre & Tortarolo
Longueur : 5,50m
Largeur : 2,44m
Poids : - 550kg
Lest : - 150kg
Surface des voiles : 18,50 m²
Année de lancement : 1980
Construction :
Schipchandler : 1
Voile : 1
Mât : 1
Accastillage : 1
Remorque : 1