Rêve de mer
Rêve de mer
Après le succès de l’Ecume de mer en 1969, beaucoup de clients souhaitent un voilier plus petit et plus abordable. Le groupe Finot réalise leur fantasme dès 1972 avec Le Rêve de mer dessiné au départ pour le chantier Mallard. Nom évocateur, design novateur pour l’époque, silhouette raffinée. Rien à dire. Bien fini et luxueux, le Rêve répond aux attentes. Mais, s’il se vend correctement, il ne connaîtra jamais le succès de son aîné. Bien moins grand, mais pas forcément beaucoup moins cher diront les réfractaires. Il n’empêche. Les équipements sont nombreux. La cabine, d’un seul volume, accueille deux couchettes à l’arrière et une grande couchette à l’avant (avec en-dessous un WC). La hauteur sous barrot n’excède pas les 1,45 m. Le voilier est aussi doté d’un capot intégré dans le roof, de bancs de cockpit rapportés pour les grands skippers, d’un cale-pied, de ferrures d’étrave et de tableau en alu. On apprécie le retour de toutes les drisses au cockpit, abrité sous le contre-capot coulissant, ainsi que les mains courantes intégrées qui cachent la jonction.
version : Q 1,10/1,40 m
Architecte : Groupe Finot
Longueur : 7,15m
Largeur : 2,50m
Poids : - 1 200kg
Lest : - 400kg
Surface des voiles : 30 m²
Année de lancement : 1972
Construction :
Schipchandler : 1
Voile : 1
Mât : 1
Accastillage : 1
Remorque : 1