Gib’Sea 24
Gib'Sea 24
Le numéro 24 de chez Gib’Sea n’est pas le plus connu de la marque. Peu de brochures circulent encore sur ce voilier de 7,15 m développé et produit par Gibert Marine à la fin des années 70. Peu d’unités sont à vendre, ce qui montre l’intérêt que suscite le bateau chez les propriétaires peu enclin à vouloir s’en séparer. Plus orienté vers la croisière que vers la compétition, ce modèle, très bien construit, a été mis au point en école de croisière (UCPA) par Jean-Claude Meyran. Le Gib’Sea 24 est volumineux et vise la simplicité. La cabine comprend deux couchettes convertibles en une double. Le WC trouve place sur tribord, à l’instar d’un autre couchage. A l’opposé : penderie, coffres de rangement sous couchette, vides-poches de flancs. Une cinquième couchette de 1,95 m prend place sous le banc de cockpit tribord. Efficacement accastillé, le cockpit, où reviennent toutes les manoeuvres, est vaste et confortable mais manque un peu de prises. Peu raide à la toile, il demande à réduire assez tôt et peut être délicat sous spi aux allures portantes. Avec de bons rangements, il reste bien adapté à la petite croisière côtière.
version : Q 1,15 m ou DL 0,75/1,40 m
Architecte : J-C. Meyran
Longueur : 7,15m
Largeur : 2,50m
Poids : - 1 430kg
Lest : - 590kg
Surface des voiles : 28,65 m²
Année de lancement : 1976
Construction :
Schipchandler : 1
Voile : 1
Mât : 1
Accastillage : 1
Remorque : 1