Dufour 26 Duo
Construit par les chantiers Dufour à partir de 1999, il sera construit seulement à 15 unités et sera arrêté en 2001. Très futuriste pour l’époque dans ses formes oblongues, il n’aura pas séduit nombre d’acheteurs.
Sérénita 55
Conçu pour un usage pêche promenade et construit par Gibert Marine, ce petit voilier a un excellent comportement par mer houleuse et des performances honorables sous voiles, même si la surface totale reste trop modeste par petit temps en raison de son poids lège de 600 kg. Le pont est très sécurisé grâce à des passavants et une plage avant confortable. Il dispose d’une baille à mouillage, ce qui est assez rare sur cette dimension de bateau.Le cockpit est lui aussi sécurisé grâce à des hautes hiloires. A l’intérieur, la cabine est équipée de deux couchettes latérales et d’un petit triangle avant pouvant accueillir 2 adultes et un enfant pour la nuit. Notons que pour les amateurs de pêche promenade, certains modèles sont équipés d’un puits moteur à l’intérieur du cockpit.
Sillage 660
Sillage
Mazuir 510
Dériveur intégral transportable et insubmersible, il est produit par un chantier naval spécialisé dans les vedettes à moteur insubmersibles, le Mazuir 510 est doté d’une coque à bouchains. Rapide et stable, il est facile d’utilisation à la gite. il est “beachable” grâce à un tirant d’eau de 0,15 m rendu possible par sa dérive sabre en fonte lestée à 87 kg. Sa cabine, certes spartiate, peut néanmoins accueillir 2 personnes sur ses couchettes triangle de la pointe avant ainsi que 2 personnes sur les couchettes cercueils réparties de chaque côté.
Sailart 18 Sport
[G][Gr]VOILIER HABITABLE TRANSPORTABLE[/Gr][/G] [Bl][G]Résolument orienté vers un programme de navigation sport & vitesse, le Sailart 18 Sport se distingue par un poids lège de 540 kg et d’une quille lestée de 120 kg ou 180 kg, par une grand’voile et un génois en Mylar![/G][/Bl] Homologué C 4 Homologué Micro Class Idéal à 2 personnes, il ravira par sa simplicité les adeptes de la vitesse avec ses 18 m2 de voilure ! [Bl][G][S]INSUBMERSIBLE[/S][/G][/Bl] De part sa construction en sandwich panneau [G]Airex[/G] enfermée entre 2 coques polyester, le Sailart 18 Sport est totalement incoulable en cas de voie d’eau dans la coque et se redresse parfaitement en cas de déssalage complet ! [Bl][G][S]MARIN[/S][/G][/Bl] Le Sailart 18 Sport est un vrai voilier dont la conception est basée sur les éléments suivants : .[G] Sécurité[/G] Toute la gamme Sailart privilégie d’abord votre sécurité avant tout, voilà pourquoi les bateaux sont bas sur l’eau afin d’éviter une prise au vent trop importante et aussi éviter une coque trop imposante et trop ronde facilement déstabilisante par une lame de fond. Nous préférons sacrifier un peu d’habitabilité au profit d’un bateau sûr et marin ! .[G] Stabilité & vitesse[/G] Cette coque en forme est parfaitement proportionnée par rapport à la superstructure de pont. Ce parfait équilibre permet à l’ensemble de se relever très facilement suite à un coup de vent violent ou d’une vague de fond. Enfin le Sailart prend très bien la vague et allie un rapport cap/vitesse digne d’un 20′. [Bl][G][S]ACCASTILLAGE[/S][/G][/Bl] Accastillage [G]Harken[/G] & [G]Spinlock[/G] en série témoigne de la volonté d’un équipement de qualité. [Bl][G][S]TRANSPORTABLE[/S][/G][/Bl] Un vrai petit day boat, à moins de 810 kg de PTAC avec sa remorque, unique sur le marché ! Mise à l’eau et remontée sur remorque sont un jeu d’enfants sur n’importe quelle cale de mise à l’eau inclinée ! [G]19 300 € TTC[/G] départ chantier