Challenger Kid
Challenger Kid
Marin et rapide, Le Challenger Kid réunit une surface mouillée réduite et une voilure optimisée. Sa grand’ voile lattée à grand rond de chute trouve son efficacité dans les hauts. Ses deux safrans restent performants à la gîte limitée par les réserves d’insubmersibilité. Malin, le report en arrière du plan de voilure, le mât implanté dans le cockpit, le moteur logé dans le puits de dérive à évacuation dynamique, la quille rentrante à commande hydraulique, le foc bômé auto vireur sont autant d’ingéniosités qui facilitent les manœuvres. Tout est à portée de main. Insubmersible, le Challenger Kid est sécurisant et économique. Son insubmersibilité garantie par des pneumatiques gonflables extérieurs a été choisie pour préserver les volumes intérieurs et le gabarit routier tout en lui assurant une stabilité incomparable. Ils économisent le radeau de survie – PV 251/127 – et font fonction de défenses particulièrement opérationnelles. Facile à vivre, Outre les manoeuvres aisées, un grand nombre d’innovations offrent un confort de vie attractif. Une plage arrière escamotable vient s’ouvrir au niveau de l’eau pour une remontée à bord sans souci. Les bancs ergonomiques permettent une navigation reposante et les vastes coffres latéraux du cockpit peuvent contenir sacs à voiles, moteur, équipement de plongée… Côté intérieur, le Challenger Kid a favorisé l’option d’un espace vital important et convivial : hauteur sous barrot permise par un roof réhaussable, W.C. marin logé sous les couchettes, cuisine et table de carré escamotable, pas de cloison, juste un rideau pour s’isoler la nuit. Aimant les voyages, En Méditerranée, le Challenger Kid navigue d’un port à un mouillage forain, s’échoue à l’abri sur une plage. Sur les côtes atlantiques, il se joue, sans béquilles , des marées. A terre, on le hisse sur remorque avec facilité et on tracte ses 810 kg sans difficulté avec une voiture moyenne pour l’hiverner au sec.
version : DL 0,30/1,45 m
Architecte : J. Gaubert
Longueur : 6,30m
Largeur : 2,48m
Poids : - 810kg
Lest : - 185kg
Surface des voiles : 19 m²
Année de lancement : 1994
Construction :
Schipchandler : 1
Voile : 1
Mât : 1
Accastillage : 1
Remorque : 1