Dufour T6
Dufour T6
Sous ses rondeurs et derrière sa bonhomie se cache un tempérament assez nerveux dans la brise. Dériveur intégral, le Dufour T6 possède une baille à mouillage à l’avant, un grand coffre à l’arrière, l’espace sous les bancs du cockpit étant réservé aux couchettes cercueils. La navigation en solo est facilitée par le système de foc autovireur. Pour le reste, le bateau est très simple, il propose peu d’accastillage, et par conséquent, le pont est bien dégagé, ce qui en fait une place parfaite pour les bains de soleil prolongés. L’intérieur bois offre une cabine avec des coffres aux volumes record. Il est d’ailleurs très bien équipé : quatre couchages, une petite cuisine et des WC. Dessiné par l’architecte Laurent Cordelle, le Dufour T6 s’est écoulé à 120 exemplaires. Avec 75 cm de moins que le T7, le voilier a été un échec commercial. Dufour s’est par la suite débarrassé des moules, rachetés par le chantier Figareau. Ce dernier relancera le programme avec un nouveau nom et un nouveau bateau : le Rhodes 21. On trouve aujourd’hui des Dufour T6 avec remorque à partir de 6000 euros sur le marché de l’occasion.
version : DI 0,35/1,30 m
Architecte : L. Cordelle
Longueur : 6m
Largeur : 2,40m
Poids : - 800kg
Lest : - 300kg
Surface des voiles : 20 m²
Année de lancement : 1981
Construction : 1
Schipchandler : 1
Voile : 1
Mât : 1
Accastillage : 1
Remorque : 1